Un projet numérique décadent! - Halo Trois-Rivières
Blogue Entreprendre Un projet numérique décadent!

Un projet numérique décadent!

6 avril 2022

Article par

Stéphanie Trahan

Connue des Trifluviens pour ses desserts décadents, Spatule & Ganache développe un projet parallèle : une boutique en ligne tout aussi éclatée! Le projet était sur la glace depuis un moment, mais ce n’est pas un secret pour personne : l’expérience-client a pris un coup dans les deux dernières années. Quand on est confinés à l’échelle planétaire, le magasinage en ligne à 1h du matin est un bon allié pour passer le temps. Avec 9 passionnés de pâtisserie non-conventionnelle et des nouvelles idées qui émergent à tous les jours, décrire le produit à distance n’est pas une mince affaire! La façon de faire était : répondre de façon personnalisée à chaque client qui sollicitait leurs créations sur les médias sociaux ou par courriel.

Pour que sa clientèle puisse continuer à « flirter avec la gourmandise » à toute heure, Spatule & Ganache a fait appel à Mon Virage Numérique : « Ça va rester le même type de funky, mais il faut se diriger vers des modèles prédéfinis que les gens vont choisir en ligne. » Le commerce en ligne a donc été mis en place pour offrir une description complète et détaillée des produits, en plus d’être agrémenté de photos pour mieux visualiser le tout. L’objectif était de réduire le temps passé à décrire les produits sur différentes plateformes, mais aussi de les rendre plus accessibles.

La recette gagnante

 Avec l’intégration de la boutique en ligne, l’équipe peut se consacrer davantage à ce qu’elle fait de mieux : inventer tous les jours de nouvelles créations pour nos petits plaisirs coupables. En tout et partout, le projet comprend :

  • Un site transactionnel

Le temps des messages à 1h du matin appartient au passé ! Le site transactionnel à la fois attrayant et décadent permet d’accéder aux descriptions détaillées des produits, tout en offrant des options pour les commandes spéciales (place à l’imagination) et la livraison.

  • Le système d’inventaire en temps réel

Le commerce en ligne est directement relié à l’inventaire de la boutique et permet l’exactitude de la disponibilité des produits.

  • Des formations avec les programmeurs

Les formations dans le cadre du projet permettent d’éditer les ajouts et modifications de la boutique en ligne à l’interne! Un coaching pour les employés était également de mise afin de rediriger adéquatement un maximum de clients sur le site.

Une créativité standardisée

C’est tout un défi pour des créatifs dans l’âme de standardiser leurs idées. Pour conserver son essence, son éclat et son aspect artisanal qui la rend fière, la boutique de la rue Marion servira de cellule test : « En boutique, c’est là qu’on va créer, qu’on va s’éclater. Par la suite, les meilleures idées vont se retrouver en ligne. »

L’entreprise travaille sur de multiples projets à la fois et se voit offrir de belles opportunités! Son unique souhait est de demeurer authentique et fidèle à sa vocation : « Où on était, où on s’en va, ça reste la même direction. »