La boisson Crèmette; une collaboration trifluvienne qui rappelle notre histoire - Halo Trois-Rivières
Blogue [chez] Nous La boisson Crèmette; une collaboration trifluvienne qui rappelle notre histoire

La boisson Crèmette; une collaboration trifluvienne qui rappelle notre histoire

9 novembre 2021

Article par

Laurence Gagné

Ils sont bien connus du milieu trifluvien; la Distillerie Wabasso et la Microbrasserie Le Temps d’une Pinte. Quand ils décident de s’associer pour créer un nouveau projet, c’est une explosion d’étincelles qui se concrétisent en un nouveau collectif, un nouveau branding et… une nouvelle boisson!

Les deux entreprises sont fières du passé ouvrier de Trois-Rivières et le laissent transparaître dans leurs opérations, leurs produits et leur marketing depuis leur naissance. Ce n’est donc pas une surprise qu’ils aient voulu rendre hommage à la Crèmerie des Trois-Rivières, qui a ouvert ses portes en 1908 avant d’être rachetée par Saputo en 1998. La Crèmerie a définitivement fermé ses portes en 2015.

La Crèmette est le premier produit qui voit le jour sous ce nouveau collectif. Boisson alcoolisée imaginée et élaborée au Québec, elle est la seule qui peut se vanter d’être vegan. C’est une boisson crémeuse 100% lait d’avoine au chocolat et à la noisette à ajouter aux cafés du Temps des fêtes… ou à l’année longue!

Crèmette – La Crémerie des Trois-Rivières | Acolyte from Acolyte on Vimeo.

Personnellement, j’adore les crèmes de ce genre que j’ajoute sans modération à peu près à tous mes cafés du mois de décembre (je ne suis pas la seule coupable, non?). Mais ce que j’aime encore plus de ce projet, c’est la beauté de voir deux entreprises trifluviennes s’unir et rayonner encore plus fort.

Cremette

La collaboration a bien meilleur goût

Halo Trois-Rivières se devait de souligner cette magnifique collaboration, parce que c’est un concept que l’on a toujours mis de l’avant et qui change positivement le monde des affaires. Fini le temps où les entreprises travaillent en silo sur leurs projets respectifs. L’ère est à la collaboration, à l’alignement des forces, au partage de connaissances et de spécialisations. Ce nouveau projet est l’exemple parfait d’une collaboration qui amène les idées plus loin, qui additionne les forces de deux équipes créatives pour en faire quelque chose de complètement nouveau et innovant. 

Les raisons de collaborer sont nombreuses: capter un nouveau marché, partager des ressources ou des équipements, réduire les coûts, augmenter sa capacité d’innovation, etc.

Toutes les entreprises gagnent à s’ouvrir à d’autres, et la renaissance de la Crèmerie des Trois-Rivières en est un exemple concret! 

Longue vie à la Crèmerie!